Interprètes : G. Callènes, J. Cigana, P. Clausse, S. Dauch, A. Gilbert, A. Guiraud, B. Lamballais, S. Raynaud, M. Romain, Y. Roux, A. Bonstein, J.P. Daguerre, C. Matzneff
Mise en scène : Charlotte Matzneff
Adaptation : J.P. Daguerre
Lumières : I. Guerreiro
Costumes : A. Blanchot
Chorégraphie : S. Cavé
Musique : A. Gilbert
Combat : A. Guiraud
DEUXIEME WEEK-END
Vendredi 20 mai - 20h30
Durée : 1 h 30 mnThéâtre classique à partir de 8 ans
Après « Cyrano de Bergerac », « Le Cid », « Adieu Monsieur Haffman » et « Le Malade Imaginaire » (nommés aux Molières), le Grenier de Babouchka présente sa nouvelle création. On retrouve ici les ingrédients qui font la si- gnature de la compagnie : dynamisme, humour, poésie, combats et musique sur scène.
La pièce de Goldoni est transposée dans les années 20, époque des débuts du jazz et de la Mafia. 10 comédiens pour cette adaptation survitaminée de Jean-Philippe Daguerre, mise en scène par Charlotte Matzeff.
REVUE DE PRESSE
« Après Les Fourberies de Scapin ou Le Cid, Le Grenier de Babouchka dévoile un Arlequin serviteur de deux maîtres alerte et musical, mis en scène par Charlotte Matzneff. [...]Amour, travestissement et comédie, les dix comédiens font swinguer Goldoni. »
Le Figaro
« Arlequin, serviteur de deux maîtres » est un malin méli-mélo, entraînant, musical et d’une efficacité rythmique implacable. »
Le Parisien
« Le Grenier de Babouchka fait une fois de plus la démonstration [...] que les classiques, il en a fait son affaire.
Des créations aussi inventives que généreuses, nous, on en redemande. »